LE PDG DE GOLMAN SACHS...

Publié le par Mark Elie Klein

Banque : le PDG de Goldman Sachs triple son salaire
63498-lloyd-blankfein-pdg-goldman-sachs.jpg
La Bourse de New York a fini en repli mercredi, pénalisée notamment par le secteur financier après la publication de résultats jugés décevants par la banque Goldman Sachs
Malgré cela son PDG a vu son salaire tripler. | Ramin Talaie
 
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi que le salaire annuel de son PDG Lloyd Blankfein était porté de 600 000 dollars à... deux millions de dollars. Et ce, malgré le recul de 37% du chiffre d'affaires de la banque. La banque Goldman Sachs avait été l'une de celle touchée par la crise de 2008. Elle avait du coup bénéficié de plusieurs milliards de dollars d'aide de la part du Trésor américain.
Les quatre autres principaux cadres dirigeants de la banque voient également leur salaire tripler. Il était jusqu'à présent de 600 000 dollars par an. Le directeur d'exploitation Gary Cohn, le directeur financier David Viniar, et les deux vice-présidents Michael Evans et John Weinberg, toucheront chacun désormais 1,85 million de dollars, a précisé la banque dans un document publié vendredi soir par les autorités boursières.
Ces sommes ne comprennent pas les primes que pourraient en outre toucher ces cadres dirigeants.
L'an dernier, M. Blankfein avait perçu une prime de 9 millions de dollars au titre de l'année 2009, versée uniquement en titres et sans numéraire, tout comme M. Cohn.
Ces hausses de salaires sont annoncées alors que Goldman Sachs a enregistré un bénéfice en recul de 37% en 2010, à 7,7 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires qui a reculé de 13% à 39,2 milliards de dollars, en raison de recettes de courtage et de produits obligataires en forte baisse.
Un porte-parole de la banque a précisé que le salaire de base de ces cinq cadres dirigeants était resté «inchangé depuis l'entrée en Bourse de Goldman Sachs en 1999».
LeParisien.fr

 


Je lis dans le Parisien que le pdg de G.S. triple son salaire.

Je me suis empressé de lire l'article pour voir les résultats surement exceptionnels de la Banque !

A ma grande désillusion, je constate que le chiffre d'affaire a reculé de 13% et le bénéfice de 37% en sachant que la banque a bénéficié de plusieurs milliards d'aide par le trésor américain. Je lis également que les 4 autres principaux cadres de la banque voient eux aussi leur salaire tripler, que son Président avait pourtant reçu une prime de 9M$ tout comme Mr Cohn alors que le chiffre d'affaire avait reculé !

N'auraient ils pas pu attendre que la banque soit de nouveau en croissance et augmente ses bénéfices avant de s'attribuer de telles augmentations ? C'est honteux !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article