LCL - REFUS DE PRET

Publié le par François Leguerec

Capture-d-ecran-2011-02-09-a-19.23.33.png 

 

Bonjour à tous,

je vais vous faire part de ma dernière aventure bancaire…
J'ai signé une promesse de vente concernant l'acquisition de 3 boutiques : 1 supérette, 1 pharmacie et un restaurant pour 900.000 euros avec un rapport de 200.000 €.
Ce bien a été expertisé 2,2M€ par l'expert de la banque et je demandais un crédit d'un million d'euros sur 15 ans. Ca couvrait donc largement les mensualités et il restait un gros différentiel chaque mois.
Suite à une publicité sur LCi, la banque LCL qui finance 2/3 des entreprises, je me suis rapproché et je leur ai donné un dossier complet.

Le directeur de la banque était très favorable à mon acquisition puis, à sa grande surprise et à la mienne, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me financer en raison qu'il y avait une société étrangère au capital.

C'est donc ça l'Europe !
Voyant que l'Europe et la France partent en décrépitude, j'envisage d'emmener femme et enfants au Canada !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article